• Cet article portera essentiellement sur le PSG. A vrai dire, j'ai toujours été fan du PSG depuis que je m'intéresse au foot, c'est-à-dire milieu des années 90.En fait, je me suis intéressé au foot au moment où le PSG remporta la Coupe des Coupes en 1996 face au Rapid de Vienne (but de Bruno N'Gotty à la 28ème minute).En toute logique, il fallait que je supporte une équipe, voilà tout, et se fut le PSG, bien sûr s'aurait pu être l'ASM ou L'OL... Depuis, je suis resté fidèle au club malgré les mauvaises performances et le manque de titres. Il faut dire que cette année là fut resplendissante pour le PSG (Victoire en coupe d'Europe, 2ème place en Championnat derrière l'AJA et l'OM en D2(lol)) malgré les deux désillusions en coupe de la ligue et coupe de France (1 /16ème finale et 1/8ème finale contre le futur vainqueur : l'AJA).Cette équipe, il est vrai, avait de nombreux atouts cette année-là pour viser haut tels que Raï(le cap), Weah , Djorkaeff, Roche, LeGuen, Lama(le GK)...Elle fut même passé à côté de l'exploit en 1997 lorsqu'elle perdit en finale de la Coupe des Coupes contre le Barcelone de Ronaldo qui inscrivit le seul but de la rencontre sur penalty. En effet, aucun club n'a réussi jusqu'à présent à gagner la Coupes des Coupes deux fois consécutivement.

     

    En tant que supporter parisien, je me dois de vous indiquer que le club fut fondé le 12 août 1970 ainsi que son palmarès qui s'est peu enrichit ces dernières années. Le PSG a remporté 2 Championnats de France en 1986 et 1994 ; 6 coupes de France en 1982, 1983, 1993, 1995, 1998 et plus récemment en 2004 ; 2 coupes de la Ligue en 1995 et 1998 et enfin 2 Trophées des Champions acquis en 1995 et 1998 (que de titres ces deux années là).


    4 commentaires
  •  Mesdames et messieurs bonjour ou ...bonsoir ! Bienvenue sur mon blogg (mon1er, c'est un grand moment historique). Je tiens à préciser pour les premiers visiteurs que ce blogg pourra paraître très spécial. Forcément nous ne partageons pas les mêmes idées, nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni, qui sait, le même sens de l'humour... (le mien je le prends page vanne sur le télé loisirs).

     

    Je vous présenterai en effet sur ce blogg toutes mes passions parfois même des moments de ma vie qui m'ont marqué (bon vous en avaient rien à faire mais faut bien que je publie quelque chose).Cette passion, c'est le Football et le Tennis que je pratique depuis déjà cinq ans, oui rien qu'à travers cette phrase je peux paraître très spécial. Mon classement au tennis ne reflète pas du tout mon niveau de jeu actuel (comment je me la pète) même si ce classement ne cesse de s'accroître ces dernières années. Même dans mon article sur le PSG, je frime légèrement, c'est pour vous dire comment je suis dans la vie (lol).N'hésitez pas à me laisser des commentaires qu'ils soient bons ou mauvais, gentils ou méchants car je n'aurai sans doute pas tout dit.


    1 commentaire